Mois difficiles

Cuisine des fonds de placards



Le Riz.

Riz pilaf aux oignons. Faites revenir des oignons émincés dans une poêle avec un peu d’huile. Ajoutez une dose de riz et remuez. Les graines doivent être translucides, à ce moment ajoutez 2 doses et demi d’eau ( ou 3, vérifiez au dos de votre paquet) ou de bouillon, comme vous avez… mélangez, baissez le feu. Vous pouvez choisir d’ajouter une épice, j’aime y mettre du curcuma et du poivre, mais le curry est également bien apprécié, généralement. Couvrez et laissez cuire le temps indiqué. Vérifiez régulièrement la présence de liquide ainsi que la cuisson, s’il manque d’eau, ajoutez-en petit à petit au besoin. La cuisson pilaf s’apprend et se maitrise au fur et à mesure, le premier essai sera peut-être un peu décevant, mais cela reste bon quand même. Les grains doivent être bien cuits sans s’écraser et il ne doit pas rester de liquide.

Riz Frit. Recette bien appréciée de tous, l’idéal est de le préparer avec un reste de riz. Ainsi réfrigéré, il tiendra mieux la cuisson. Le riz “de base” cuisson 10 minutes est, à mon sens, le meilleur pour cette recette. C’est une excellente façon de passer plein de restes. Faites frire des oignons émincés, de la viande, des légumes, du maïs, de l’omelette en morceau etc… ce que vous aimez… Ajoutez le riz, remuez bien, ajoutez de la sauce soja si vous avez ou un morceau de beurre et bon appétit!

Riz Cantonais. Cela ressemble pas mal au riz précédent, mais là, nous avons des ingrédients donnés. Jambon, petits pois, oignons, omelette en cubes et ciboulette. En général, cela plait bien aux enfants aussi.

ARTICLE EN COURS DE REDACTION

Partage sur vos réseaux

En savoir plus sur Maman€conome

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 commentaires

  1. […] Un mois plus difficile qu’un autre? Cuisinez avec ce que vous avez ! […]

  2. […] semaine accompagnée de ce nouveau menu de la semaine. N’oubliez pas de faire le tour de vos placards avant de faire votre liste de courses que vous n’oublierez pas pour aller faire vos […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *