Mois difficiles Outils pratiques à télécharger

Cuisiner avec ce qu’on a

En voici une belle façon de retarder le moment d’aller faire des courses et d’économiser plusieurs dizaines d’euros en plus d’éviter le gaspillage alimentaire.



C’est très simple, faites l’état des lieux de votre stock. L’inventaire en somme. Notez tous ce que vous avez. Et à partir de cet inventaire, composez un menu. On passe en mode Placards.

Voici un exemple de ce que j’ai fait en photo.

Vous pouvez télécharger gratuitement ces deux fiches pour vous organiser, mais un simple carnet ou feuille volante c’est ok. Vous pouvez les plastifier afin de vous en servir plusieurs fois (il suffira d’écrire avec un feutre pour ardoise). Cliquez sur l’image pour télécharger les 2 fichiers simultanément.



Pour vous inspirer, naviguez sur les sites de recettes. Evitez les plats trop compliqués, trop onéreux. Le but n’est pas de retourner acheter des dizaines d’ingrédients. N’ayez pas peur de manger simplement. Vous pouvez trouver ici mes Recettes Economiques pour vous donner des idées.

Bonne semaine à vous, faites de votre mieux, c’est le maximum que vous puissiez faire. 🙂

Partage sur vos réseaux

2 commentaires

  1. Bonjour Clémence,
    Je vous remercie pour toutes vos plublications, je m’en inspire énormément surtout que nous avons pas mal de crédits et moins de ressources. Je voulais vous faire part de ma nouvelle adresse mail ci-jointe. Je vous suis très reconnaissante d’en prendre part et vous félicite pour tous les conseils que vous donnez. Bonne journée à vous bien amicalement.
    Isabelle

  2. […] vous invite à faire un tour sur le site de Maman Econome, qui propose un fichier sympa pour noter ce qu’on a déjà en stock […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :