Recettes économiques

Sablés aux graines de sésame.

Une petite douceur qui ravira les papilles des petits et grands, je vous le garantie! Le goût du sésame est tellement top et change un peu.

publicité



Minute anecdote: En week-end chez une amie, j’ai eu un pti coup de mou avec tremblement avant de sortir. Sa maman m’a donné un sachet avec deux biscuits au sésame dedans ( je ne sais pas la marque) pour me retaper. J’ai bien apprécié et ce pti coup de mou est passé. Donc, j’ai eu envie d’en faire plutôt que d’en acheter!

La confection est simple et ludique puisqu’il faudra des emportes-pièces, mais pas de panique… un verre suffira si vous n’en avez pas. Celui utilisé ici m’a été offert par Anna qui tient une boutique Etsy à l’occasion du calendrier de l’avent. L’une d’entre vous en a d’ailleurs reçu 3.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour une trentaine de biscuits:

  • 200g de beurre mou
  • 120g de sucre ou cassonade
  • 85g de sésame grillé
  • 1 oeuf
  • 2 belles pincées de sel
  • 300g de farine T65 ( minimun T55)

Attention, les quantités de beurre peuvent paraitre énormes, mais si vous changez les quantités vous risquez de voir votre préparation ne pas donner le résultat attendu. Le sablé demande un minimum de rigueur dans le dosage. Autre chose, utilisez du beurre mou et non du beurre fondu. Utilisez une bonne farine, minimum T55 idéalement T65 ou même une farine semi-complète. Sinon, vous risquez de devoir ajouter pas mal de farine et par conséquent le gout sera différent.

publicité



Mélangez tout les ingrédients à la spatule ou au batteur avec le crochet. Arrêtez de mélanger dès que le mélange est homogène. Pour plus de facilité, vous pouvez laissez reposer la pâte 1h au frigo.

Farinez le plan de travail ainsi que votre pâte et étalez-là au rouleau sur l’épaisseur souhaitée. Si la pâte colle ajouter un peu de farine sur le dessus.

Détaillez la pâte avec un emporte-pièce ou bien un verre ou même encore avec un couteau, faites avec ce que vous avez sous la main. Déposez les sablés sur la plaque du four légèrement farinée (vous pouvez les badigeonner d’oeuf battu si vous le désirez) et enfournez dans le four chaud pendant 15-20 minutes à 180°C. Surveillez la cuisson.

publicité



Pour les conserver, gardez les dans une boite à biscuits métallique avec un carré de sucre dedans pour garder leur croquant.

Et voilà, vous avez une belle vingtaine de sablés pour les petits creux.

publicité



Partage sur vos réseaux

1 commentaire

  1. Bonjour maman économe 😉
    Cuits ce matin et…une vraie tuerie !!!
    J’adore!!
    J’ai fait avec de la farine T110(je vide mes placards !!)et un régal !!
    J’ai mis la recette sur mon blog
    « herissonencuisine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :