Faire des économies

Faire des économies pendant les congés d’été

Quelques idées d’activités gratuites ou peu onéreuses à faire pour profiter de ses congés en restant à la maison




Ce n’est pas parce que l’on ne part pas en vacances qu’il faut rester enfermé chez soi. Certes à la campagne, c’est plus simple qu’en habitant en ville, mais il y a toujours des solutions économiques pour s’aérer le corps et l’esprit.

Aller se promener dans les bois, dans un parc ne coûte rien ( à part le carburant si l’usage de la voiture est indispensable pour s’y rendre) prévoyez un pique-nique et voilà un bon moment passé en famille ou entre amis. Dans notre coin, nous avons la chance d’avoir des lacs aménagés avec baignade surveillée, l’accès y est gratuit, il y a même des aires de jeux pour enfants, nous adorons y aller.

Si vous avez la chance d’avoir une terrasse, organisez un apéritif dînatoire ou un repas en extérieur, pensez également à vos amis et entourage qui n’auraient pas cette chance en les invitant à partager ce bon moment avec vous. Vous pourrez même partager les frais, si vous faites quelque chose de simple cela ne vous coûtera presque rien. L’important c’est de passer un bon moment ensemble. Et si vous avez aussi la chance d’avoir un jardin, une petite tente installée dans ce dernier ravira vos enfants.

Lors de vos sorties, prenez vos boissons et collations vous économiserez sur ces dépenses qui peuvent être élevées. Renseignez vous sur les activités proches de chez vous, ainsi vous éviterez de vider votre réservoir de carburant. Le cinéma est une chouette activité aussi, voyez quels jours sont pratiqués les demi-tarifs. Si vous décidez de partir un week-end, excellente idée! Peut-être y a t-il un camping près de chez vous? C’est une solution très économique et super chouette, cela plait beaucoup aux enfants.

Dans votre budget, prévoyez une somme pour vous offrir un repas dans un restaurant, si c’est quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre d’ordinaire cela vous fera sans doute plaisir.

L’important quand on ne part pas en vacances et de chambouler ses habitudes, de faire vraiment autre chose, de sortir marcher ( même 15 minutes), de prendre le temps de voir ses proches, de passer du temps avec ses enfants afin que personne ne se sente enfermé et que chacun reprenne à la rentrée avec la satisfaction d’avoir passé de simples mais bons moments.

Bonnes vacances




Partage sur vos réseaux

4 commentaires

  1. Mon Aude-Yssée a dit :

    Super article encore une fois. Je pars rarement en vacances. Il y a 2 ans je suis partie en camping avec mon mari. On a adoré. Lui étant une marmotte, il dormait tard le matin, j’en profitait pour aller faire de longues balades, mon plaisir à moi. L’après-midi on allait à la plage flemmarder, plaisir de mon mari. On a mangé une seule fois au resto et on a été déçus mdr. Sinon c’était salades et barbecue à la caravane. Cela reste un super souvenir !

  2. Julie a dit :

    Coucou Clémence,
    Jai découvert ta chaine il y a peu de temps, et j’aime beaucoup. Tu donnes pleins de bonnes idées.
    Cet été nous ne partirons pas pour la deuxième année consécutive. L’an dernier, j’accouchais de notre fille le 31 juillet, donc pas de vacances (même si nous avons fait u’ séjour d’une semaine à la maternité 😅).
    Cette année, les finances sont un peu compliquées, du coup nous restons à la maison. Mais nous vivons au bord de la mer. Le programme sera plage, balade à vélo, balade dans les bois, voir nos proches. L’été nous aimons
    beaucoup organiser des aperos dînatoires ou des barbecues où chacun emmène quelque chose.
    Bonne soirée à toi et ta famille.

  3. Draro a dit :

    Merci pour cet article. Nous partirons dans la famille et ces conseils sont les bienvenus. Tu me fais voyager dans les réseaux YouTube, Instagram et maintenant le blog alors que je n’y connaissait rien.
    Petite astuce, de nombreux musées et sites touristiques sont gratuits les 1er dimanche du mois.

  4. Coucou bonjour, tout ce que je lis je l’ai toujours pratiqué et ma mère aussi ( sac de collations pour les voyages, épicerie et produits de base lors des vacances en location, direction l’Office de Tourisme pour les infos et les activités gratuites.) Je viens de le faire pour la ville de Bayeux -Calvados-: gratuits son et lumière 3 fois/semaine, concerts…. et feu d’artifice à Port en Bessin. On évite les péages de plus en plus aussi. Mais il faut bien respecter les limitations de vitessesur les Nationales dans ce cas ! Si autoroute, les aires c’est juste pour pipi, souffler, bouger, pas pour consommer…. Pique-nique sympa toujours prévu.
    Merci pour tous ces bons conseil
    Et bonnes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :