Faire des économies

Faire des économies pendant les congés d’été

Que vous partiez ou non, les congés d’été engendrent très souvent pas mal de dépenses supplémentaires. Voici quelques astuces pour faire des économies pendant cette période propice à toutes les tentations.




Partir en vacances est l’une des choses les plus attendues de l’année pour les français et bons nombres partent malgré leurs difficultés financières. Besoin de changer d’air, d’oublier les soucis, de faire une pause loin d’un quotidien parfois trop stressant, trop oppressant etc… D’autres, pour de nombreuses raisons; finances mal en point, véhicules inadaptés, nouveau travail qui ne permet pas la prise de congés cette année etc., ne partent pas en vacances. La décision de partir ou non en vacances appartient à chacun et il convient de respecter cela. Cette année, pour la deuxième année consécutives, nous ne partirons pas en vacances et cela pour 3 raisons: mon mari n’a pas de congés, nous n’avons pas de voiture adaptée et risque de nous lâcher à mi-chemin et nous n’avons pas les finances pour. Même si l’envie de nous évader est bien présente, l’idée de nous priver encore plus avant, pendant et après ne nous attire pas du tout et, personnellement, je pense qu’il ne faudrait jamais s’endetter pour partir en vacances.

  • Vous partez en vacances? Génial! Rendez-vous en page 2 pour voir quelques astuces pour passer des vacances sereines sur le plan budgétaire.
  • Vous ne partez pas? Aucun problème et aucune honte à avoir, on peut passer d’excellents moments sans aller très loin de chez soi. Rendez vous en page 3 pour des activités économiques ou gratuites à faire pendant vos moments libres.




Partage sur vos réseaux

4 commentaires

  1. Mon Aude-Yssée a dit :

    Super article encore une fois. Je pars rarement en vacances. Il y a 2 ans je suis partie en camping avec mon mari. On a adoré. Lui étant une marmotte, il dormait tard le matin, j’en profitait pour aller faire de longues balades, mon plaisir à moi. L’après-midi on allait à la plage flemmarder, plaisir de mon mari. On a mangé une seule fois au resto et on a été déçus mdr. Sinon c’était salades et barbecue à la caravane. Cela reste un super souvenir !

  2. Julie a dit :

    Coucou Clémence,
    Jai découvert ta chaine il y a peu de temps, et j’aime beaucoup. Tu donnes pleins de bonnes idées.
    Cet été nous ne partirons pas pour la deuxième année consécutive. L’an dernier, j’accouchais de notre fille le 31 juillet, donc pas de vacances (même si nous avons fait u’ séjour d’une semaine à la maternité 😅).
    Cette année, les finances sont un peu compliquées, du coup nous restons à la maison. Mais nous vivons au bord de la mer. Le programme sera plage, balade à vélo, balade dans les bois, voir nos proches. L’été nous aimons
    beaucoup organiser des aperos dînatoires ou des barbecues où chacun emmène quelque chose.
    Bonne soirée à toi et ta famille.

  3. Draro a dit :

    Merci pour cet article. Nous partirons dans la famille et ces conseils sont les bienvenus. Tu me fais voyager dans les réseaux YouTube, Instagram et maintenant le blog alors que je n’y connaissait rien.
    Petite astuce, de nombreux musées et sites touristiques sont gratuits les 1er dimanche du mois.

  4. Coucou bonjour, tout ce que je lis je l’ai toujours pratiqué et ma mère aussi ( sac de collations pour les voyages, épicerie et produits de base lors des vacances en location, direction l’Office de Tourisme pour les infos et les activités gratuites.) Je viens de le faire pour la ville de Bayeux -Calvados-: gratuits son et lumière 3 fois/semaine, concerts…. et feu d’artifice à Port en Bessin. On évite les péages de plus en plus aussi. Mais il faut bien respecter les limitations de vitessesur les Nationales dans ce cas ! Si autoroute, les aires c’est juste pour pipi, souffler, bouger, pas pour consommer…. Pique-nique sympa toujours prévu.
    Merci pour tous ces bons conseil
    Et bonnes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *