Recettes économiques

Petits gâteaux moelleux à l’orange



A l’orange, mais aussi au citron, à la clémentine… A l’agrume que vous avez en fait.

Mon amie Marie nous avait confectionné pour Noël tout plein de petits gâteaux et autres douceurs qu’elle avait mis dans une jolie boite métallique. Le moelleux à la clémentine avait particulièrement attiré mon attention…

Ces derniers jours, j’avais beaucoup d’orange à finir rapidos. Et j’ai donc demandé à mon amie sa recette. C’est celle-ci du blog Pourquoi je grossis.

J’ai, bien évidemment, apporté quelques minuscules modif, notamment au niveau du sucre. Et je ne fais pas deux passages au réfrigérateur, because of flemme.

Voici donc la recette des petits gâteaux moelleux à l’orange

  • 100g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 orange non traitée
  • 30g de sucre
  • 300g de farine
  • 1 cuil à café de bicarbonate
  • Sucre fin et sucre glace

Battez à la feuille ou au fouet électrique l’oeuf et le sucre, le mélange doit être blanc, ajoutez le beurre mou, le zeste de l’orange ainsi que son jus puis la farine et le bicarbonate. Si le mélange vous parait trop “souple”, ajoutez de la farine petit à petit, il doit rester un peu collant. Attention; la texture est différente d’une pâte à cookie ou à sablés.

Mettez ce mélange au frigo pendant 30 minutes, puis formez des petit boules de pâte et passez les dans le sucre fin puis dans le sucre glace, déposez sur la plaque du four sans l’aplatir et enfournez à 160°C (selon votre four, les biscuits ne devraient pas prendre de couleur, mon vieux four étant capricieux j’ai mis la lèche-frite au dessus de ma grille pour éviter qu’il me grille mes biscuits) pendant environ 15 minutes.

Une fois cuits, laissez les biscuits refroidir sur une grill puis rangez les dans une boite, s’il en reste, une fois refroidis.

Sur les illustrations que vous voyez (et qui sont ma propriété) j’ai fait deux fois la recette indiquée plus haut.

Voilà, j’espère que ces gâteaux vous régaleront comme ils nous ont régalé.

Retrouvez Mon REPERTOIRE DE RECETTES ECONOMIQUES pour plus d’idées recettes qui ne vous ruineront pas



Partage sur vos réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :