Recettes économiques

Crêpes fourrées au jambon et au fromage



J’avais demandé sur Insta, la “vraie” recette des ficelles picardes… les vraies picardes m’ont donc répondu: Pas toutes la même chose ^^ Mais tout de même la recette qui revenait le plus était : Duxelles de champignons (échalotes, champignons frais, beurre), crème fraiche, jambon et fromage.

La recette que je vous propose n’est donc pas, selon la majorité, celle des ficelles picardes. Mais qui va nous empêcher de nous régaler avec des crêpes fourrées aux champignons, au jambon et au fromage?

Absolument personne!

C’est une recette que j’adore depuis toujours… Elle est facile à faire, mais un peu longue si vous avez de nombreuses personnes à nourrir, parce qu’il faut faire les crêpes, tout en évitant qu’elles soient mangées au fur et à mesure…

Vous trouverez une recette de pâte à crêpes ici. Ne sucrez pas la pâte.

Comptez deux crêpes par personne. N’hésitez pas à les cuisiner d’avance et/ou à les congeler.



La recette du fourrage:

  • Béchamel relevée de muscade, sel & poivre ( vous pouvez y ajouter une cuillère de crème)
  • Jambon (1 tranche par crêpe)
  • Champignons en morceaux ( frais ou en conserves)
  • Emmental râpé

Pour la béchamel, désormais je la fais au micro ondes. Je fais fondre le beurre au MO dans un pot en verre, j’ajoute la farine, je mélange bien. J’ajoute du lait tiède en mélangeant et je fais chauffer au MO pendant plusieurs fois 15 secondes en mélangeant à chaque fois… La texture est parfois “bizarre” mais une fois bien mélangée, la béchamel est nickel. Je ne la fais plus que comme ça. Pour les proportions, faites comme d’habitude… Je fais à l’oeil moi…

Sur votre crêpe, mettez une tranche de jambon et ajoutez la béchamel dans laquelle vous aurez mis les champignons et le fromage râpé.

Roulez la crêpe et ajoutez un peu de béchamel sur le dessus. Passez au four quelques minutes pour gratiner et réchauffer.

Régalez-vous avec une salade verte ou une salade d’endives pour accompagner.

En entrée ou en plat principal c’est vous qui choisissez.



Partage sur vos réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :