Une recette à réaliser en toute saison qui saura s’adapter à vos envies et à votre budget.
Vous pouvez la proposer en entrée ou en plat unique, il suffit d’adapter les proportions.
publicité
Pour réaliser cette recette vous aurez besoin d’au moins:
- camembert
- salade verte
- crudités de saison
- pommes de terre rôties
- toast de pain grillé
Composez l’assiette avec les aliments que vous aimez; charcuteries, radis, concombres, potatoes, frites, tomates séchées, tomates cerises, cornichons, maïs, chou-fleurs aigre-doux, bâtonnets de carottes etc…
Si vous proposez ce plat en entrée, réduisez les portions et choisissez des petits camemberts. ou bien découpez des parts de fromage et passez les sous le grill du four avec une tranche de pain.
publicité
La cuisson du camembert
Dans la mesure du possible, choisissez un camembert dans une boite en bois (sinon, il faudra le faire cuire dans un plat ou bien il risque de prendre l’odeur du carton de la boite), retirez l’emballage plastique et remettez le fromage dans la boite sans son couvercle. Faites une croix dans la croûte, ajoutez du thym ou romarin, une cuillère à soupe de vin blanc ( ou pas), des cerneaux de noix en morceaux, des lardons, du poivre du moulin etc… comme vous le souhaitez.
Enfournez dans un four, préchauffé à 180°C, pendant une bonne vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, préparez les assiettes. Il faut mieux que le fromage reste plus longtemps au four que pas assez de temps. La déception risque d’être de taille sinon.
Une fois à table, retirez ou mangez la croûte, mélangez l’intérieur afin d’obtenir une texture crémeuse et régalez vous en trempant les crudités, le pain et la charcuterie dans cette dernière.
BON APPÉTIT
publicité
Merci pour cette recette, ça donne envie 😊
Avec plaisir,
Clém