Une mise en bouche rapide et délicieuse à servir en apéritif, en entrée ou lors de vos buffets dinatoires. Effet garanti.
Je ne résiste pas à vous raconter la petite histoire de ces rostys au chèvre. J’avais acheté chez un traiteur du coin une entrée à base de pomme de terre, de chèvre et de lard. On s’était régalé. C’était un fond de pâte feuilletée, des pommes de terre en rondelle, une tranche de chèvre, le tout enroulé dans une tranche de poitrine fumée. Nous avions reproduit cette recette avec mon homme. Puis fêtant mon anniversaire, je m’étais dit, je vais remplacer la pâte et les pommes de terre par des rostys tout prêts cela ira plus vite. Tout le monde était conquis, le plateau fut vite vide. Désormais, quand je reçois du monde, je prépare pas mal de chose de A à Z mais pour ces petits canapé je les fais toujours ainsi.
publicité
Le principe est simple, faites précuire les rostys 10 minutes ( sinon, ils ne seront pas assez cuits lors du service). Ensuite, ajoutez une rondelle de buche de chèvre (les Sainte Maure familiales font presque le même diamètre), un filet de miel si cela vous chante, un tour de moulin à poivre, couvrez avec un autre rosty et enroulez avec une tranche de poitrine. En photo, il n’y a qu’une tranche par pièce, mais vous pouvez croiser deux tranches. Enfournez ensuite pendant une bonne quinzaine de minutes à 180°C.
Avant cuisson, les rostys sont précuits
publicité
Servez tiède de préférence.
En savoir plus sur Maman€conome
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
bonjour, combien de temps vous faites précuire vos rostys? et puis quelle marque achetez vous? Je viens de faire un comparatif rapide de la valeur énergétique et entre la marque Leclerc et McCain se sont les Leclerc qui sont les plus “diététiques”. Sinon je découvre votre chaîne youtube et votre blog et j’adhère. Je viens de m’inscrire à deux applications pour des paniers moins chers et c’est grace à vous car je ne connaissais pas. Grand merci à bientôt