Vous savez c’est un peu cette petite salade d’accueil servie au Buffalo.
Et si cette salade est servie automatiquement en guise d’accueil, c’est quelle est économique pensez bien ma bonn’ dame.
publicité
Voici, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, à quoi ressemble la salade d’accueil du buffalo.
Trouvée sur une page FB dédiée à cette salade
Hélas, avec le temps, restrictions budgétaires blabla, la salade est de moins en moins garnie et il y a plus de sauce que d’ingrédients bien souvent, mais nous, nous pouvons décider de la quantité des ingrédients!
Pour réaliser cette salade mixte, vous aurez besoin:
- De salade verte de préférence de la batavia, sinon un mélange en sachet
- De maïs en conserve
- De haricots rouge en conserve
- De dés de carottes en conserve
- De dés de poivrons frais ou en conserve
- De sauce vinaigrette
Bon courage pour trouver des carottes en dés en conserve, dans ce cas je vous conseille d’utiliser une boite de macédoine, ça fera plus de gout. Pour cette salade pas de prise de tête, c’est une salade qu’on dégaine vite fait bien fait.
Dans une assiette creuse, placez la salade puis ajoutez un peu de maïs, de haricots rouges, de macédoine, de poivrons, salez et poivrez, ajoutez la vinaigrette. Soit la sauce vinaigrette blanche en bouteille soit une vinaigrette maison habituelle ou bien une sauce vinaigrette blanche maison. Soit vous faites une assiette pour chaque soit une grosse salade à partager.
Dégainez cette recette aussi souvent que nécessaire, la verdure ne faisant de mal à personne et n’hésitez surtout pas à composer avec ce que vous avez chez vous. (D’où l’adjectif qualificatif “mixte”)
Bon appétit les petits indiens, bon appétit les petits cowboys (la réf ici)
publicité
En savoir plus sur Maman€conome
Subscribe to get the latest posts sent to your email.