Menu de la Semaine

Menu de la Semaine #42

Et voici le menu de la semaine

Publicité



Retrouvez quelques recettes et conseils sous le menu de la semaine

Cliquez sur le menu pour pouvoir l’enregistrer sur votre appareil.

Publicité



RECETTES & CONSEILS

La recette du gâteau au chocolat , La recette des gaufres , La recette du gâteau aux poires (remplacez les framboises par des poires)

Les pâtes aux lardons: faites revenir des oignons et des lardons, ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes, quelques cuillères de crème et une de moutarde.

Hachis parmentier de carottes: Comme un hachis parmentier avec la purée moitié pommes de terre moitié carottes. 🎅🏼

Riz cantonnais: Faites cuire le riz et laissez le refroidir. faites revenir des lardons ou du jambon, des oignons dans un peu d’huile. Préparez une omelette fine et coupez là en cubes. Ajoutez le riz avec les lardons et oignons, puis l’omelette et des petits pois ( en conserve ou surgelés cuits).

Gnocchis de potimarron: On voit beaucoup cette recette sur les réseaux en ce moment, il suffit d’ajouter de la purée de potimarron à la recette originale.

Bouillon de pâtes: Faites revenir une belle quantité d’oignons, laissez les dorer pour le goût et la couleur du bouillon, salez, poivrez, ajoutez du bouillon ( maison ou en cubes) et de petits cubes de carottes, faites cuire 20 minutes. Ajoutez des pâtes 15 minutes avant de servir et faites cuire à petit feu. Servez ainsi. Il doit rester pas mal de liquide.

Pomme de terre farcie au fromage: Faites pré-cuire au 3/4 les pommes de terre au four ( ou au micro ondes selon vos habitudes), creusez les, gardez la chair dans un saladier. Ajoutez des lardons, du jambon ( ou pas) des oignons émincés, des cubes du fromage de votre choix ( emmental, raclette, morbier, reblochon etc…) du poivre, de la ciboulette, un peu de crème et mélangez le tout. Farcissez les pommes de terre et enfournez une vingtaine de minutes à 200.

Publicité




Bon appétit

Plus d’inspiration pour vos menus de la semaine

Partage sur vos réseaux

3 commentaires

  1. Merci pour ce partage, c’est généreux.

  2. Bjr Clémence je vous suis sur you tube et dans une vidéo vous aviez de la concoillotte et je voulais vous suggérer de la mettre dans votre béchamel pour les gratins c’est super bon je m app Joëlle j ai 65ans et j habite bezannes a côté de Reims je vous embrasse

  3. Angélique a dit :

    Bonjour, je voulais juste dire que j’adore ce blog inspirant. Le nouveau format menus me donne plein d’idées. C’est compliqué de trouver que faire avec un stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :