Cherchant à faire davantage d’économies, je me suis rendue en supermarché avec uniquement un billet de 50€!
Objectif: acheter simple, peu cher, versatile et ne pas dépasser ce budget!
J’avais quelques idées en tête et d’autres sont arrivées en cours d’achat, selon les prix des produits. Pour voir, en vidéo, les achats que j’ai effectué et une partie de ce que nous avons mangé c’est ici!
Ce que j’ai acheté:
Clairement, certains prix sont plus élevés que dans les enseignes discount style Aldi ou Lidl ( et selon les régions également, il ne faut pas l’oublier, les tarifs varient très souvent, même d’une ville à l’autre), mais l’on trouve plus de choix également.
Pour bien faire, il faudrait faire plusieurs enseignes pour y aller à fond dans la recherche des meilleurs prix… Actuellement, je n’ai ni le temps ni le courage, j’essaie de varier les enseignes dans ces challenges et clairement ce magasin n’est pas forcément dans les plus compétitifs, mais il y a bien pire. D’autant plus qu’Intermarché est quand même bon sur les promotions qui valent (vraiment) le coup! Donc tout n’est pas à jeter.
J’ai été surprise de ne pas trouver de marques magasins ( rupture?) sur certains produits, notamment la levure et la purée de tomates en grande brique.
J’ai choisi des produits bruts afin de faire le maximum possible moi-même, hormis le fromage bien évidemment, n’exagérons pas! Egalement, un maximum de produits versatiles comme les carottes, les oeufs, les pommes de terre… Afin de pouvoir faire des choses différentes avec un seul ingrédient, cela évite la monotonie. Economie ne veut pas dire monotonie, au contraire, c’est à ce moment-là que l’on déborde d’idée!
Ce que j’ai cuisiné:
(Vous pourrez trouver quelques recettes en page 2)
Les entrées:
- Salade de tomates
- Carottes râpées
- Salade de boulgour
- Macédoine
- Potage
- Cheese naans
Les plats:
- Pilons de poulets
- Coquillettes aux champignons
- Oeufs au plat
- Spaghettis à la sauce tomate
- Boulgour et légumes secs
- Pizzas
- Spaghettis sautés à la sauce soja et oignons
- Frites de pommes de terre & patates douces
- Purée pomme de terre/carottes
- Omelette au pomme de terre & oignons
- Des restes ( Bien sûr des restes, c’est super important de manger les restes!)
Les petits déj/gouters/desserts:
- Des fruits: Pommes et poires
- Des yaourts natures au sucre
- Du gâteau au chocolat
- De la tarte aux pommes
- Des pancakes
- Du pain grillé avec du beurre et de la confiture
- Du pain avec du fromage
- Du pain perdu
- Des sablés à la confiture
Menu:
Petit disclaimer: Les plats entourés en bleu ne font pas partis de mes achats. Ne tenez pas compte des jours affichés, ils ne correspondent pas. Mis à part le repas affiché au mardi midi, tous ces menus ont été pris en famille; à 5 donc.
Rendez-vous en page 2 pour voir certaines recettes, vous verrez c’est du rapide et du tout simple!
En savoir plus sur Maman€conome
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Simple efficace moi j’adore et du temps de nos grands parents les choses était simple mais très bonne et n’y avait certainement pas autant de choix que maintenant et cela ne les empêcher pas de bien cuisine
J’ai trouver cela varier bravo
Le document menu est très sympa et efficace est ce possible que tu le mette en telechargement
Bonne continuation
Bonjour , je suis veu jusqu’ici ,car apres avoir reecouer la video, vous ne disiez pas si cela concernait aussi les repas du midi comme je sais que vos garçons mangent à la cantine jai donc trouve la reponse sur les menus merci
Bonjour Clémence,
Vidéo et article très inspirants comme d’habitude, merci de casser nos codes de consommation , je partage vraiment tes valeurs et te souhaite bon courage et de la réussite dans tes objectifs!
Bonjour je voulais te dire que je partage ton avis car moi étant seule avec deux enfants 14 et 11ans et sans pension alimentaire je travaille à temps partiel pas facile de finir les fin mois merci pour t’ai vidéo bon courage