Recettes économiques

Brushetta du frigo

Vous l’aurez deviné, on va préparer des brushettas avec ce qu’on a à la maison et dans le frigo.



Quelques conseils et idées pour préparer un repas vite fait bien fait

Première chose: Ayez toujours du pain! Dans votre huche à pain ou au congel. Du pain tranché, par exemple du pain de campagne ou aux céréales, certaines chaines de boulangerie vendent des pains spéciaux 3 + 1, cela peut être interessant pour votre porte-monnaie. Mais!, de plus en plus d’artisans boulangers vendent leurs pains spéciaux de la veille à un prix interessant. Etant donné que les tranches de pain seront garnies et passées au four, n’ayez pas peur d’acheter les pains de la veille.

Quel pain? N’importe. Pain spécial ou baguette tranchée dans la longueur. Faites des tartines avec ce que vous avez. Le pain de mie… bof bof, la mie est trop légère. Préférez un pain avec une mie pas trop alvéolée, pour éviter les trous un peu relou pour garnir une tartine. Mais, sinon, prenez le pain que vous avez! Ce sont des brushettas du frigo.

Ensuite? Ensuite, garnissez vos tartines avec ce que vous avez. Un fond de sauce tomates, de beurre, de crème, de caviar d’aubergines, de crème de poivrons. Puis ajoutez ce que vous avez. Des légumes qui dépérissent? Un bout de courgettes, un reste d’aubergine, une rondelle de tomate, un demi oignons… Des légumes en bocaux? Des tomates à l’huile, des poivrons marinés, des olives… Des anchois, un bout de jambon, des lardons… Du fromage? Mozzarella, fromage rapé, un bout de camembert, du chèvre etc. Des aromates? Thym, origan, basilic etc. C’est comme une pizza sur une tranche de pain.



Vous l’avez compris, mettez ce que vous avez sur une tartine de pain, ajoutez du fromage et passez au four quelques minutes. Servez avec une salade.

Voilà, vous avez un repas rapide et vous avez évitez le gaspillage.

Bon appétit



Partage sur vos réseaux

1 commentaire

  1. Bergamote_06 a dit :

    Merci Clémence, tu m’as donné envie d’en refaire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :