Faire des économies Mois difficiles Petit budget Recettes économiques

Buffet de restes

Gaspiller de la nourriture c’est gaspiller de l’argent, gaspiller des ressources et un manque de respect pour le travail des personnes qui l’ont produite.



– On mange quoi ce soir? “Des restes

Oh lala mais que cette réponse blasée qu’avait ma mère ne m’enchantait guère… Elle résonnait en moi comme une chose nulle.

Hors, nous sommes tous d’accord avec le fait que la nourriture ne se gaspille pas, alors bien sûr qu’il faut finir les restes.

Mais appelons les autrement, et si nous les appelions BUFFET DE RESTES?

(Je m’arrange toujours pour qu’il y ait des restes, car il n’y a pas moyen pour moi de cuisiner 14 repas différents par semaine, j’ai pas le temps, pas l’envie et pas le budget)

Je garde chaque reste au frigo, chaque petit reste, dans des boites adaptées et, deux fois par semaine, c’est Buffet de restes. C’est le moment de tout sortir et de proposer aux membres de la famille de composer son assiette avec ce qu’il aime.

Chacun compose son assiette et hop au micro-ondes. Cela donne parfois des assiettes… comment dire… intéressantes! Mais c’est toujours très chouette.



Voici ici, un petit condensé de nos assiettes de buffet de restes. C’est toujours apprécié à la maison.

A vos restes, prêt? BUFFET!!!

publicité



Partage sur vos réseaux

En savoir plus sur Maman€conome

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 commentaires

  1. GHILARDINI Déborah a dit :

    Génial les buffets de restes, je vais le présenter comme ça dorénavant, ça m’évitera peut être la soupe à la grimace. Cette semaine on a cuisiné que 4 repas, il y avait déjà bcp de restes de la semaine dernière et on en a créé justement avec nos plats… Et franchement économie de gaz et de temps c’est incontestable et surtout moins de stress de “on mange quoi” parce que chez nous impossible de coller à un menu à la semaine prédéfini j’ai déjà tenté tellement de fois. Alors c’est une liste de menus par drive (en faisant congel/frigo/garde manger avant biensure). Ensuite avec les dates je classe les produits a utiliser en 1er, je lance un mela prep/batch Cooking en fonction du temps et hop … Jamais on ne cuit que les 350g pour note repas je fais tjr min 500, le riz pareil tjr 600g pour faire 2 ou 3 repas avec en agrémentant… Ent toi cas tjr de bonne suggestions, que ça soit ici, Facebook, youtube ou insta : Merci !

    Suggestion de vidéo, si jamais ça vous dis (je comprends l’emploi du temps chargé) lancer une liste de course avec des menus une semaine avant et proposer un meal Prep/Batch correspondant en vidéo (en live ou pas)

  2. Estelle a dit :

    Ici on a toujours mangé les restes : je présente ça comme un repas « restaurant » = on choisit (presque) son menu. Et sinon cela compose très souvent mon repas au travail :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *