Recettes économiques

Tenders de poulet ou Poulet pané au Corn Flakes

Paraitrait-il que ces tenders se trouve dans une célèbre chaine de Fast Food. Je ne pourrais pas l’affirmer tout comme je ne pourrais pas vous promettre que c’est la même recette puisque que je n’en ai jamais mangé ailleurs que chez moi. (et une fois chez une amie)



Ils plaisent à toute la famille et se congèlent cru sans soucis. Cela vous demandera un peu de temps mais cela en vaut la peine. Il faudra faire mariner le poulet afin d’en apprécier la tendreté.

ATTENTION: Les dosages sont approximatifs. Si vous tombez sur un bon plan sur les filets de poulet n’hésitez pas à en faire une grosse quantité.

Pour 1 kg de filet/poitrine de poulet:

  • Lait
  • 3 càs de Parika en poudre
  • 4 càs d’ Ail en poudre
  • 2 càs d’épices de votre choix ( piment, oignon, curry etc..)
  • Thym
  • Sel & Poivre
  • Corn Flakes natures (pétales de maïs)

Découpez les filets de poulet en aiguillettes de façon à obtenir des bouchées allongées. Attention, une découpe trop épaisse empêchera le poulet de cuire correctement. Placez la viande dans une boite qui se ferme, ajoutez les épices, mélangez bien et recouvrez de lait. (le lait pourra être utiliser ensuite dans un cake salé) Fermez la boite et laissez mariner une nuit ( 12h ) au réfrigérateur.

Egouttez le poulet, pilez les Corn Flakes de façon a obtenir des morceaux grossiers (si vous les laissez tels quels, la panure ne tiendra pas bien), cassez 3 oeufs et battez-les en ajoutant 20cl d’eau dans un autre contenant, dans un troisième mettez de la farine.



Trempez le poulet dans la farine, puis dans l’oeuf, puis dans les corn flakes. (dans cet ordre précis) Vous pouvez répéter l’opération oeuf et corn flakes une seconde fois si vous le désirez, chez nous, nous ne le faisons pas. Une fois pané, disposez les tenders sur un plateau et appuyé un peu dessus pour bien faire coller la panure.

A partir de là, soit vous les mettez au congel pour plus tard et dans ce cas mettez les à congeler bien à plat afin qu’ils ne collent pas entre eux et une fois congelés, stockez-les dans un sac congel. Soit, vous les gardez au frigo jusqu’à cuisson ( 2 jours max), soit vous les cuisez pour les manger.

Pour la cuisson: Soit à la friteuse (mais votre huile sera souillée), soit dans un bain d’huile, soit au four ou encore à la friteuse à air.

Nous les pré-cuisons dans un bain d’huile et finissons la cuisson à l’air fryer, ainsi on a ce côté “frit” du pané. Vous pouvez leur pulvériser un peu d’huile avant cuisson au four ou air fryer. Les corn flakes colorent rapidement donc ne cuisez pas à une trop haute température.

J’utilise cet air fryer depuis plusieurs et j’en suis vraiment satisfaite : Chefree AFG01



S’il vous en reste, conservez les au frigo et réchauffez les doucement au four le lendemain.

Ce poulet frit est un délice accompagné de potatoes maison ou de frites et d’une salade de chou ou coleslaw

Pour la sauce: Ketchup, mayo, sauce bbq, aigre douce, les étals des magasins regorgent de bouteille de sauce. Mais vous pouvez aussi confectionner très rapidement une sauce crème fraiche-ciboulette avec de la crème épaisse, de la ciboulette ciselée, du sel, du poivre et de la poudre d’ail.

J’espère que vous vous régalerez autant que nous.

Plus de recettes économiques



Partage sur vos réseaux

5 commentaires

  1. Hum c’est trop trop bon . Je procédé comme toi mais je n’avais pas eu l’idée d’en congeler.
    Belle promo pour le poulet a8e29 le kilo du coup dimanche j’ai fais 2kg5 de tenders et hop au congel 🤗🤗🤗

  2. Collé Guylaine a dit :

    Olala une bombe cette recette j’en avait jamais fait la j’ai fait comme toi filet poulet promo et hummmm j’ai fait deux grand plateau j’en es congeler un validée 100%

    1. Mamaneconome a dit :

      super !

  3. Manoelle a dit :

    Euh, j’ai pris des flocons d’avoine au lieu des cornes flakes. Crois-tu que ça aura une incidence ?

    1. Mamaneconome a dit :

      Non, je sais que certains utilisent des flocons d’avoine en tant que panure, mais je pense qu’il y a autre chose avec. As-tu essayé du coup?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *