Une invitation à consommer autrement durant ce mois de Février.
En Vert et contre tout est à l’origine de ce défi depuis maintenant 8 ans.
Février sans supermarché est avant tout un défi solidaire.
publicité (les publicités font vivre le site)
Je vous invite à lire cet article : https://envertetcontretout.ch/…/fevrier-sans…/
Il date de l’an dernier mais est toujours tellement d’actualité. Le but n’est pas d’appeler au boycott total des GS, mais de découvrir ou redécouvrir les petits commerçants, les petites fermes, les épiceries, les producteurs locaux etc…
Donc pour ce mois-ci, je vous invite, en plus de lire l’article, de faire au mieux. Ne serait-ce que d’aller chercher une baguette chez un artisan, acheter des légumes chez un producteur local, faire réparer vos sandales chez le cordonnier, découvrir une épicerie vrac… on ne vous demande pas de vider vos PEL, il n’y a aucune interdiction, vous y mettez l’intention en faisant à votre niveau.
Les petits commerçants ont besoin de nous, la production locale et française a besoin de nous pour faire bouger les choses.
Je me lance dans l’aventure pour la 4eme année! Depuis le défi de l’an dernier, j’ai pris certains automatismes comme prendre mon pain à la boulangerie, acheter mes légumes chez le maraicher, chez le primeur, privilégier les ptis commerces et faire toujours plus moi-même. En m’accordant le droit d’acheter tout fait. Je ne suis pas une Ultra.
Dans mon coin, certaines productions artisanales sont hors de portée de ma bourse… Je fais donc à mon niveau. Et je me dis que si nous le faisons tous un peu, nous ferons bouger les choses.
Vous pouvez suivre mes aventures tout au long du mois avec la catégorie Février sans Supermarché de mon site.
Bon mois de Février à tous.
publicité (les publicités font vivre le site)
Merci Clémence pour le partage de cette initiative que je découvre ! J’ai la chance d’avoir près de chez moi un magasin de l’enseigne “Le producteur local”, qui vend uniquement des produits de producteurs locaux, comme son nom l’indique, et qui surtout ne fait pas de marge ! J’y vais ponctuellement mais je vais essayer de me passer au maximum de supermarché ce mois-ci de fréquenter davantage ce magasin, surtout avec l’actualité.
Coucou Clémence, allez je t’accompagne pour ce défi de février sans supermarché. Je ferais juste une transgression pour le lait de notre bébé. Bon weekend