Une recette délicieuse et réconfortante à souhait! À servir en entrée ou en plat principal
Si, comme moi, vous avez croulé sous les courgettes n’hésitez plus et préparez ce velouté. Congelez vos courges en cubes, afin de pouvoir en profiter tout l’hiver.
Cette recette ne contient ni lait, ni crème, mais du bouillon et une poignée d’emmental. Je n’ai pas mis de bouillon car je n’en avais pas sous la main, mais j’avais du miso blanc au frigo, donc c’est ce que j’ai mis. Mais si vous n’en avez pas, mettez du bouillon, si vous n’avez pas de bouillon non plus, mettez un bouquet garni. Ne vous prenez pas la tête, jamais.
Pour ce qui est de la dégustation, j’appâte mieux mes enfants avec des lardons qu’avec du kiri ^^
publicité
Pour 6 bols de soupe
- 800g de courgettes à moitié ou entièrement épluchées
- 2 moyennes pommes de terre
- 2 oignons
- 1/2 l de bouillon
- 1 poignée d’emmental
Epluchez, émincez et faites rissoler les oignons dans un peu d’huile, ajoutez les courgettes et pommes de terre en cubes grossiers. Faites revenir quelques instants puis ajoutez le bouillon. Couvrez et laissez cuire à petits bouillons 30 minutes en remuant régulièrement.
Laissez tiédir afin de ne pas vous bruler, ajoutez une poignée d’emmental râpé et passez le mixeur plongeant pour obtenir un velouté lisse. (Vous pouvez préparer cette recette avec votre thermotruc sans problème)
Vous pouvez servir avec des petits lardons revenus et du cheddar râpé ainsi que des tranches de pain grillé ou bien, plus simplement, avec un carré de fromage fondu.
publicité
À savoir: Cette préparation se congèle sans problème, pour cela évitez de trop saler et d’y mettre trop d’ingrédients, vous les ajouterez quand vous la sortirez du congelo. Une fois décongelée, remuez bien et garnissez selon votre goût.
En savoir plus sur Maman€conome
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour,
belle assieste , elle donne bien envie. Merci