Cette année, comme à chaque fois que nous partons en vacances, c’est camping! La nouveauté de ces vacances, c’est que nous avons un membre de la famille supplémentaire ; Margot. Ce sont donc nos premières “vraies” vacances depuis 2017.
Cette année, nous avions décidé de ne pas partir avec notre propre matériel ( tente etc…) car la place nous aurait cruellement fait défaut dans la voiture avec 5 personnes. Nous n’avons ni remorque ni coffre de toit pour le moment. Nous nous sommes donc tourner vers de la location, et nous avons déniché un joli écolodge dans un mini camping à la ferme. A un prix, défiant toute concurrence. J’en parlerai plus tard ( aucun partenariat ni sponso!)
Et donc cet ecolodge (cf photo) est déjà équipé; nul besoin d’emporter, tente, frigo, matelas, couverture, tables et chaises, réchaud etc… ( Le confort dans un camping est propre à chacun ;)!) Tout l’équipement que nous avons est donc resté à la maison, gain de place et de poids dans la voiture et donc gain d’argent, la voiture consomme moins.
Et donc à partir de cet aménagement, voici la liste des menus que j’ai prévu:
Les entrées et salades composées:
Salade verte: What else?
Tomates mozzarella: The base pour l’entrée
Concombres au yaourt: Eh oui, ils ne sont jamais loin ceux là.Yaourt, un filet de vinaigre aromatisé à l’estragon et/ou de l’estragon frais. Si j’y pense et que cela ne presse pas, je les fais dégorger dans le sel, je les trouve encore meilleurs.
Salade de pâtes: d’inspiration Marco polo: Pâtes, tomates, maïs, batonnets de surimi et sauce 50/50 ketchup/mayo
Salade de riz niçois: Et j’ai bien dit riz niçois, et non, salade niçoise! Riz, maïs, haricots rouges, thon, tomates, olives noires, poivrons et tout ce que tu voudras mettre dedans
Salade mixte: Salade verte, macédoine, maïs
Les repas vite fait, bien fait:
Croques Monsieur: Jambon fromage
Grillés à la poële, c’est ainsi que nous faisions quand les garçons étaient petits, désormais, la poêle ne suivrai pas, j’ai pris mon grill haha
Quesadillas: des tortillas garnies de maïs, haricots rouges, oignons, viande hachée et cheddar. Je vous mets une photo plus bas si vous ne voyez pas ce quoi cela ressemble.
Sandwiches ou club: Du pain de mie ou de la baguette, un fond de fromage frais, de beurre ou de mayo, du jambon ou blanc de poulet, des rondelles de tomates, une feuille de salade et une tranche de fromage et en route joyeuse troupe!
Les restes: Oui, parce que ce n’est pas parce que c’est les vacances qu’il faut perdre les bonnes habitudes!
Les bonnes vieilles pâtes des familles et leurs steaks hachés: Tellement réconfortants après une bonne randonnée ou une journée à la plage accompagnées d’haricots verts à la provencale ( tomates pelées, ail et persil).
Les pâtes aux lardons et à la crème: La base.
Pommes de terre rissolées et cordons bleus: On aime ça!
Crêpes fourrées au jambon et au fromage: Un petit peu plus compliqué et long, mais j’ai envie de ça!
Ratatouille: Avec les légumes que je trouverai au marché et sans doute une bonne tranche de jambon.
Un Barbecue: Sinon ce ne sont pas des vacances, j’m’excuse!
Du poulet à la crème et aux champignons : Sans doute avec du riz. Puis avec le reste de riz ce sera:
Un riz frit: !!! Avec des restes de BBQ
Des burgers: Mais sans frites. Pain burger, ketchup/mayo, fromage, steaks hachés, tomates, salades.
Méga salade garnie: Salade verte, tomates, échalotes, poulet pané, fromage pané et avocat.
Omelette aux tomates et champignons: Hyper pratique, car les restes se mangent super bien froids le lendemain avec du ketchup, dans de la baguette bien croustillante :p
Les desserts:
Des pêches,
Du melon,
Des nectarines,
Des yaourts et des compotes. Et aussi des viennoiseries de la boulangerie d’en face; sérieux leurs produits sont excellents.
Et pour vous montrer un peu de paysage d’ici:
Merci pour les menus, je les attendais avec impatience 🤣🤣 superbes idées simples, comme on aime pour les vacances ( ou pas !)
Je suis heureuse pour vous.
Dans ce coin tranquille,dans le calme ,en pleine nature que du bonheur!!!.
Exit….les araignées…là, nous sommes pareilles…bon! ne parlons pas de ce qui fâche.
Profitez pleinement de ces moments privilégiés.
Amicalement
Merci beaucoup étant pour vos vidéo que pour vos article je ne vous quitte plus tellement j’adore vous suivre et je me sens proche de la façon simple que vous vivez merci du fond du coeur ne vous arrête pas mille merci