Menu de la Semaine

Menu de la semaine #36



Une nouvelle semaine est en approche! On ne lâche pas notre organisation; elle est la pièce maitresse des économies.

N’hésitez pas à préparer certains de vos plats en avance afin de gagner du temps et d’être paré aux imprévus. N’ayez pas peur d’avoir du tout prêt en conserve ou au congel en cas de pépins… Il vaut mieux une pizza surgelée peu coûteuse qu’une pizza de la pizzéria plus onéreuse ( même si c’est super de manger au resto de temps en temps, mais quand on a un budget plus ou moins serré, les solutions économiques sont à prioriser).

Manger de saison et local = le plein de vitamines. Les prix peuvent aussi être intéressants… En ce moment ou très bientôt, on devrait trouver des carottes, des pommes, des oignons, des pommes de terre à des prix très interessants. Faites le tour autour de chez vous pour comparer les prix, il y a parfois de grosses différences de prix, vigilance!

Ces légumes de saison se déclinent en une multitude de recettes, tartes aux pommes, crumbles, gâteaux, pommes au four, compotes etc… pour les pommes. Purées, vapeur, râpées, en paillasson, en soupe, en ragoût, en fricassée… Je pense ne pas exagérer en disant qu’avec ces légumes vous pouvez aller loin sans vous ruiner et sans avoir l’impression de manger toujours la même chose. La magie des légumes versatiles.



MENU DE LA SEMAINE #36

Cliquez sur l’image pour mieux la voir

Bonne semaine à tous

Voir plus de Menu de la semaine



Partage sur vos réseaux

1 commentaire

  1. Merci pour ton partage de menus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :