Menu de la Semaine

Menu de la semaine du 1er au 7 Mars

Débutons ce mois de Mars par un lundi, c’est satisfaisant non?




Voici le menu pour cette première semaine du mois de Mars. Comme toujours, il est établi en fonction de notre budget et des goûts et envies de toute la famille. En fonction de ce que je trouverai lors de mes achats, il est susceptible de changer et les jours indiqués ne sont pas forcément respectés. On se donne un peu d’air, c’est important!

Ce n’est pas bien lisible, je m’en excuse, alors voici ici les entrées et les plats prévus:




Les entrées: (elles sont les mêmes le midi et le soir-même)

Carottes râpées, Salade de riz à la niçoise (riz, olives noires, thons, maïs, haricots rouges, anchois), Salade mixte (batavia, maïs, haricots rouges), Piémontaise (pommes de terre, maïs, cornichons, jambon, mayonnaise), Saumon-macédoine.

Certains ingrédients reviennent régulièrement, c’est la clé des économies! Par exemple; une grosse boite de maïs revient moins cher que plusieurs petites… Il suffit de garder le reste de maïs inutilisé au frais pour la prochaine recette.
Préparer une entrée permet d’apporter de la diversité dans les repas et ainsi de, potentiellement, réduire la portion de viande. Rappelons qu’une grosse quantité de viande n’est pas synonyme de bien manger et de rassasiement. Réduire les quantités et/ou la fréquence de viande permet de faire des économies non négligeables.

Les plats:

  • Riz, Haricots vertes, Steack haché
  • Croques-monsieur – Salade verte
  • Spaghettis carbonara
  • Boulette de boeuf à la suédoise (viande hachée, purée de pommes de terre, assaisonnement, enrobage chapelure)Salade verte
  • Pommes de terre rissolées – Jambon
  • Tagliatelles bolognaises
  • Feuilleté jambon fromage (feuilletage, jambon, béchamel au fromage, décor graines de sésame)Salade verte
  • Poisson pané, Carottes vichy, Riz pilaf au curcuma
  • Porc effiloché, frites
  • Sauté de poulet à la crème et aux champignons
  • Pizza
  • Plateau de cochonnailles
  • Restes

Les desserts:

Yaourts, Fruits (pommes, bananes, oranges) ou salade de fruits
Il est très rare que je fasse un dessert « élaboré » quand il n’y a pas d’occasions

Les goûters:

Flan aux abricots, Muffins au chocolat, Gâteau au yaourt à la framboise, Pain-beurre-chocolat, Crêpes




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8 commentaires

  1. ghislaine BOYER a dit :

    Vous êtes très inspirantes je calle souvent le soir Merci pour vos partages

  2. Catherine Desmidts a dit :

    Bonjour Clémence, merci pour l’inspiration. Mais qu’est-ce que c’est du « porc effiloché » stp ? ça m’intrigue !

    1. Isabelle a dit :

      Bonjour
      Combien de temps conserver vous des carottes râpées ?

      1. Mamaneconome a dit :

        Bonjour,
        Nous les gardons J+2

  3. sonia a dit :

    Merciiii beaucoup…. vous m’aidez beaucoup et quand je sens que je recommande à ne plus faire attention à mon budget…., je regarde vos vidéos.
    Franchement vous m’épatez dans votre organisation car moi je vis seule avec mon garçon, mes filles sont adultes et ne sont pas là toute la semaine, et j’ai l’impression d’être débordée.
    Alors continuez!!!!! Girl power !!!!

    1. Sonia a dit :

      recommence, pas recommande !

  4. Sonia a dit :

    recommence, pas recommande !

  5. Manon A. a dit :

    Bonjour,
    J’aime beaucoup votre site ainsi que vos idées et manière de vivre.
    Très inspirante !
    Petite recette au passage:
    1 pâte brisé, 4-5 oignons rouge ou jaune, 4 c.s de crème de cassis, 2 crottins de chèvre.
    Cuire les oignons émincé avec sel poivre, et ajoutez à la fin la crème de cassis. Mettez dans le fond de tarte et recouvrir de crottin. Four 180°c environ 20-30min, voir cuisson de la pâte.
    Super sucré-salé.
    Belle journée !

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