Menu de la Semaine

Menu de la Semaine #43

Bon lundi et belle semaine à vous.

Voici, pour vous inspirer, le MENU DE LA SEMAINE

MENU DE LA SEMAINE

pub



Cliquez sur l’image pour pouvoir l’enregistrer.

Réduire sa consommation de viande permet de faire de belles économies d’argent, votre alimentation n’en saura pas moins déséquilibrée et en la remplaçant judicieusement, non vous n’aurez pas faim.

Cuisiner soi-même permet d’économiser également, mais ne vous lynchez pas si un soir vous n’avez pas envie ou pas le temps. Ce qu’il faut c’est que ce ne soit pas récurrent. N’hésitez pas à cuisiner de plus grosses portions afin d’avoir des restes pour les jours suivants.

Quoi qu’il arrive faites toujours de votre mieux et ne vous laissez pas décourager par les vies parfaites (en vitrine) des autres.

Quelques recettes:

pub



Les nouilles sautées aux légumes (vidéo) , Cookies

Purée de pois cassés: 500g de pois cassés rincés et 3 pommes de terres, bouquet garni, sel, poivre, beurre

Moules Marinières: Moules, vin blanc, persil & échalotes. Rincer les moules, trier les moules ouvertes ( si elles ne se referment pas quand vous les piquez légèrement avec la pointe d’un couteau, jetez les, elles ne sont pas consommables.) Cuisez les à la cocotte jusqu’à ouvertures des crustacés.

Boulettes de boeuf à la mozzarella: De la viande hachée en boule qui cache en son centre un cube de mozzarella. ( laissez bien réfrigérer avant cuisson)

Potatoes: Couper les pdt en quartier et les assaisonner d’épices avec ail en poudre, huile et 1 càs de farine. Bien mélanger, cuire au four pendant 40 minutes en remuant. Vous pouvez les précuire 25 minutes au four pour les passer en friteuse au moment de manger.

Bonne semaine à tous



Partage sur vos réseaux

En savoir plus sur Maman€conome

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 commentaire

  1. Kathleen CLÉMENT a dit :

    Coucou Clémence, chouette menu de vacances dis donc. Je pique quelques idées qui m’éviteront bien une surchauffe de cerveau, merci beaucoup. Belle journée à toi et aux tiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *