Challenge Petit Budget

Challenge Petit Budget Premiers jours



Bien, les courses sont faites et nous avons préparé quelques plats. Voir la vidéo. & Lire l’article

Maintenant, je vous partage les plats des premiers jours.

Nous avions fait des super pizzas et donc voici la gamelle de Papa, une demi pizza et une banane.
Le poulet mariné croustillant avec des frites. Ne pas zapper de filtrer l’huile de la friteuse ^^. Les pommes de terre sont excellentes en frites mais dorent très vite.



Nous avions fait des pancakes, une belle pile. Il en reste pour le goûter.
Préparation des repas du midi.
Pour moi, coquillettes, pois chiches, oeufs brouillés, poulet, le reste d’oignons que j’avais dans un pot & petits pois.
La mousse au chocolat à l’aquafaba ( jus de pois chiche) est vraiment bonne.



Le lendemain matin, la boite est vide, nous déjeunons des corn flakes.
J’ai fait rôtir les pdt restantes. servies avec le reste de petits pois et un croque monsieur. ( Papa a pris le dernier paquet de jambon pour aller au travail)
Avec le restant de riz cuit il y a plusieurs jours, du maïs, des haricots rouges, un oeuf dur et un peu d’échalote: la gamelle de Papa pour le lendemain midi.
Avec le reste de mais et haricots rouges, j’ai ajouté un peu de macédoine et de la mayo. J’aurai pu faire un chili végé avec maïs et haricots rouges, avec du riz ça aurait été top. Mais plus de tomates.
J’ai sorti une boite de poulet à la crème et aux champignons du congel et nous avons fait une purée de pommes de terre. C’était vraiment super bon! Je n’avais plus faim mais je me suis forcée à finir les deux fourchettes de purée avec de la sauce tellement c’était bon. ( le secret c’est d’ajouter des oignons frits à la sauce 😋)



A ce jour, Il reste 2 bananes sur les 12 achetées, pas mal de pommes et la moitié du filet d’orange. Il reste des crèmes au chocolat qu’il faut vite finir et une mousse. Il faut encore et toujours refaire des gouters et petits déjeuners… C’est la chose la plus lourde à faire je trouve. A chaque fois que je pense en avoir fait suffisamment, en fait… non, tout est mangé. Des fois, j’ai envie de leur dire: “Mais bon sang de bon sang, faites-vous autre chose que manger ? Ressentez-vous autre chose que de la faim dans vos corps? Genre de la compassion pour votre mère qui n’arrive pas à suivre” 😂 J’exagère sans doute.

Thib a boulotté le gros pot de compote hier, je vais donc en refaire aujourd’hui. Il a hâte que je refasse de la compote rhubarbe fraise, mais il va falloir attendre encore un peu. Je préparerai aussi les betteraves rouges et les carottes en entrée.

Ce genre de challenge, j’aime les faire… Mais à chaque fois je suis surprise de la charge mentale que cela représente… Encore plus que d’habitude. Tout calculer, voir ce qu’il reste, devoir préparer, toujours réfléchir aux prochains repas malgré les menus.

Ci dessous je vous met ce qu’il reste :

A plus pour la suite.



Partage sur vos réseaux

7 commentaires

  1. Esannarhi yasmina a dit :

    Coucou j ai adoré ta vidéo petit budget en ce moment je suis très serrée et tes recettes m inspirent. Bon courage à toi ainsi que ta petite famille. Vous êtes adorables

  2. Anne-Sophie Vanvoorden a dit :

    Bonjour Clémence,j’adore ce défi …Il m’inspire tellement …Je suis dépensière et je vois qu’il est possible de cuisiner de bonnes choses pour toute la famille .Passe une belle journée lumineuse .Bisous Anne-Sophie

  3. marie-jo vagile a dit :

    bonjour Clémence,defi difficile ,je vous admire,bravo à vous

  4. Coucou Clémence
    Merci de prendre le temps de tout nous expliquer, c’est génial !
    Bon courage pour la suite 💪

  5. Corinne BOURSIN a dit :

    Bonjour Clémence,
    Je partage complètement ton avis sur les goûters. La quantité descend trop vite, c’est dur de garder le rythme !
    Merci beaucoup pour cette vidéo. Tu es au top niveau organisation.

  6. MAURICE PLEE a dit :

    les enfants font honneur aux gateaux de maman mdr

  7. Sandrine a dit :

    Bonjour je m’appelle Sandrine j’adore tes vidéos clémence tu est sinpatique a écouté est regarder tes plats me donne des idées merci de ta jentiessz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :