Un mijoté qui accompagnera à merveilles une purée de pommes de terre ou un plat de pâtes.
Facile et petit budget, ces carottes mijotées peuvent se préparer à l’avance pour être tranquille les soirs de flemme, idéal aussi dans le cadre de repas sans viande.
publicité
Carottes mijotées à la bourguignonne
Epluchez un bel oignon rouge, détaillez-le en gros morceaux puis faites-le rissoler dans une cocotte avec de l’huile, pendant ce temps coupez des rondelles de carottes (6), plus ou moins épaisses selon votre préférence et ajoutez-les dans la cocotte. Mélangez bien. Ajoutez un beau morceau de beurre ou de margarine.
Ajoutez 3 càs bombées de farine, salez, poivrez, remuez et déglacez avec un 20cl de vin rouge (ou de bouillon), continuez de mélanger. Ajoutez deux tomates pelées (moi j’ai pris deux tomates de mon jardin qui étaient au congel, sinon utilisez une petite boite de tomates pelées)
Fermez la cocotte et mettez à cuire sous pression pendant 15 minutes*. Pendant ce temps, retirez les pieds terreaux des champignons et coupez-les en deux. Une fois ce temps passé, mettez les champignons et continuez la cuisson pendant 5 à 10 minutes* sous pression. Si vous faites cuire trop longtemps ce sera aussi bon, mais les carottes se déferont et ce sera moins présentable.
*temps à partir de la pression
publicité
Décorez avec du persil
Retrouvez plus de recettes économiques
En savoir plus sur Maman€conome
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Très appétissant !
Pour les soirs de flemme, plutôt pas mal oui !
Merci pour tes articles et tes vidéos.
Bonne soirée !
Excellent !