On se retrouve à nouveau pour un nouveau menu de la semaine.
Ce menu est constitué de produits simples, peu onéreux et de saison. Les ingrédients servent plusieurs fois afin d’économiser et de ne pas gaspiller. Par exemple pour la fondue de poireaux; utilisez le blanc, pour la soupe; utilisez le vert. Et le reste de bourguignon pourra être congelé pour un jour prochain.
publicité
Privilégiez toujours la simplicité et la modération, c’est la clé. Pour la raclette, inutile de prévoir 10 charcuteries différentes et 3 kg de fromage. L’essentiel est de passer un bon moment en famille. Pensez aussi légumes pour la raclette, cela baisse considérablement la note.
Pour les onigiri et nigiri, j’ai offert ce set à mon fils pour son anniversaire. C’est plus rapide et ludique.
Le menu de la semaine
cliquez sur l’image pour voir les recettes ( soulignées) et enregistrer le menu
Cacasse vient de fricassée, c’est une spécialité des Ardennes, très économique et super simple. Le laurier, le thym et les oignons accompagnent les pommes de terre. On la disait à cul nu car sans viande, c’était le plat du pauvre. Voir le lien vers la confrérie de la cacasse à cul nu pour en savoir plus. On retrouve souvent au moins des lardons dans les recettes, mais originellement elle n’en contient pas. Uniquement du saindoux.
crédits photo : David Truillard
publicité
En savoir plus sur Maman€conome
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Super idée la Cacasse, je ne connaissais pas et ça semble super. Serai ce possible d’avoir la recette 🤤😍 ? Merci bcp