MamanEconome a été crée pour partager les galères financières d’une famille ordinaire, pour donner du courage et motiver ceux qui en ont besoin, pour partager des astuces et briser ce tabou qu’est l’argent dans plusieurs pays, notamment en France.

Au programme; petit budget, paiements des dettes et d’impayés, remboursement du découvert mois par mois, vie de famille sans chichis mais heureuse, bonheurs simples mais vrais, jardinage, cuisine économique, simplicité volontaire… Chez nous, c’est la vraie vie, nous montrons le bon et le mauvais.

Il y a parfois des miettes par terre, du linge en dehors du panier, de la vaisselle dans l’évier, des cheveux en bataille, des tâches sur le canapé…Nous ne sommes pas une famille parfaite, nous sommes une famille heureuse. ♥

Bienvenue chez nous!

Je m’appelle Clémence, j’ai 33 ans, je suis mariée à Benoit qui a 37 ans. Nous avons 3 enfants; Valentin 12 ans, Thibault 10 ans et Margot 2 ans.

Avant de plonger dans la galère financière, nous étions salariés avec une vie tranquille, des revenus corrects et stables. Puis nous avons décidé de réaliser un rêve en créant notre entreprise, en ouvrant une boulangerie.Ce fut une belle expérience mais douloureuse.

En 2016, cherchant des solutions pour nous en sortir, j’ai revu notre façon de consommer et je suis devenue minimaliste. Les membres de ma famille ne le sont pas, mais ils ont pris conscience que l’on ne pouvait plus vivre au dessus de nos moyens. La simplicité volontaire m’a énormément apportée sur le plan mental, mais cela n’était pas suffisant, nous n’avions aucune liberté dans notre quotidien; pas de vacances, des journées de travail à rallonge, pas d’argent, un chiffre d’affaire en baisse malgré nos efforts pour relancer la machine… Les difficultés financières de la société étaient trop anciennes…

N’en pouvant plus des difficultés financières et mentales, décision fut prise d’arrêter de nous battre et de demander la liquidation judiciaire. Nous savions que l’après serait compliqué mais il fallait passer par là pour pouvoir avancer dans la vie.

Nous avons connu des périodes très compliquées financièrement mais le moral et la liberté était enfin là!

Désormais, nous maîtrisons de mieux en mieux notre budget, la surconsommation c’est terminé, tout comme les achats compulsifs…Nous voulons rattraper notre retard et nous faisons beaucoup d’efforts pour pouvoir enfin recommencer à épargner.

Cela demande du temps, mais les efforts commencent à payer pour de bon, la persévérance ça marche!

0

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux




Partage sur vos réseaux