Blog

Et si je bloguais à nouveau?

26 Décembre 2021,

J’ai toujours blogué… Depuis que j’ai accès à internet, je partage mon quotidien.

Hier, en story sur Instagram, j’ai parlé du fait que tenir un blog me manquait… Je suis nostalgique de cette période. Tous les matins, de bonne heure, j’ouvrai mon ordinateur et j’allais visiter les quelques blogs que je suivais.

Parmi les personnes que je suivais, certaines sont parties sur Insta ( j’avoue que moi aussi), d’autres ont simplement arrêté de publier et d’autre ont littéralement supprimé leur contenu. A l’époque, je suivais Petite soeur qui tenait le blog peumaismieux et quand il a été supprimé ( par sa rédactrice) j’avais été super triste. Ce blog, sans prétention aucune, d’une telle simplicité, était suivi par pas mal de monde et il était un moteur pour beaucoup. Armelle, si tu passes pas là: Tu nous as tellement apporté et tu nous manques.

Tenir un blog, partager sur les réseaux est un moteur pour moi, une force qui me permet d’avancer, plus encore que le fait de partager. Je suis maintenant suivie par un peu de monde, c’est également très motivant pour moi, en plus de l’être pour mes lectrices et lecteurs. Alors? Viens on disait qu’on continuait à se motiver et à partager via ce blog? (en plus des réseaux sociaux bien sûr!)
Je ne sais pas si je publierai tous les jours, on verra. Je partagerai notre quotidien, des photos d’assiettes, les budgets, des questions d’argent, des réflexions etc.
Le reste ne change pas, les recettes, les articles seront publiés comme d’habitude sur le site.

Bienvenue dans cette “nouvelle” aventure

Partage sur vos réseaux

6 commentaires

  1. Vandenberghe Loona a dit :

    Quelle bonne idée!!
    Je suis tellement pour!! Les blogs sont les premiers réseaux sociaux que j’ai connu et je les trouve beaucoup plus “intimes”!!
    Tu es une merveilleuse découverte et j’adore te suivre!!

  2. Je suis comme toi, j’aimais bloguer mais insta,c’est tellement rapide: une photo, 2 lignes et basta. Avec les épingles, on peut conserver mais ça vaut pas le blog.
    Lire un blog, demande á se poser, á prendre le temps….qu’on ne prends pas sur les réseaux. Liker c est pas lire.

  3. C’est une super idée ! J’ai toujours tenu des blogs aussi… les fameux skyblogs, puis j’ai eu 2 blogs de recettes, un blog de poésie/écriture… puis mon blog “famille”. Bloguer me détend. Je me fiche d’être lue ou pas. Facebook a été un tremplin pour mon blog, mais finalement assez artificiel et j’ai quitté facebook. Il me reste instagram, mais je m’y investis moins. Je préfère mon blog. C’est chez moi. Les personnes qui me lisent sont souvent réellement intéressées par son contenu. C’est un blog simple. Je partage des trucs en vrac, y a pas de fil conducteur. Juste le plaisir de partager, d’écrire…
    Donc je dis OUI et je te lirai avec grand plaisir ! J’aime beaucoup ta simplicité 🙂

  4. Bonne idée cela me permettra de me poser quelques minutes dans nos vies de dingue toujours à courir partout je te suivrais avec plaisir 👍

  5. Delhaye Catherine a dit :

    Bonjour Clémence, je suis très heureuse que tu aies pris la décision de reprendre tes blogs .
    Je vis actuellement une periode très morose, mon proprio vend la maison dans laquelle je vis et depuis 5 mois, je recherche désespérément un bien, mais ici, en Belgique, avec les inondations et la crise sanitaire, l’immobilier est egalement en grosse crise !!!
    Raison pour laquelle j’ai besoin d’une échappatoire en attendant de me retrouver à la rue avec mes bagages, mes meubles. Mais surtout, Laïka, ma Chienne !!! Les propriétaires veulent des preuves de revenus, mais je touche une pension d’invalide et personne ne m’accepte comme locataire 😑
    Donc, sur ce, j’ai vraiment hâte de te lire via ce blog en plus de tes posts sur insta et via YouTube ! Merci de me mettre du baume au cœur 😍😘

  6. super! bonne idée, c’est tellement mieux pour s’exprimer plus tranquillement. Moi aussi j’aimais lire Petite Soeur et Maryse. Caroline la Malouine a laissé son blog en ligne et j’y reviens de temps en temps pour les recettes. A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :